jeudi 5 février 2015

OLYMPIADES ECOLOGIQUES 2015: LE CLUB ENVIRONNEMENT, LES AMIS DE LA PLANETE DU CAMEROUN EN COLLABORATION AVEC LE PROGRAMMME GLOBE DU LYCEE CLASSIQUE ET MODERNE DE MVOMEKA'A



Arrivée au Lycée Classique et Moderne de Mvomeka'a et tout de suite Interview de la Personne Resssource du Programme GLOBE dans le Dja et Lobo, M. MEDJO AKONO Jérôme - Censeur Chargé de l'Animation Pédagogique du Centre des Ressources Multimédia (LCM Mvomeka'a)
Présentation du site GLOBE (www.globe.gov)
Une attitude de Monsieur EBO'O Jean Félix, Président des APC, ancien élèves du Lycée Classique et Moderne de Mvomeka'a, avec à sa gauche M. FOKOU, Conseiller Stratégique des APC

Du 27 au28 Janvier 2015, il s'est tenue à Meyomessala, Département du Dja et Lobo, Région du Sud Cameroun, la troisième édition des Olympiades Ecologiques organisées par le Club Environnement les Amis de la Planète du Cameroun (APC). cette édition particulièrement a été organisée en collaboration avec le Club Environnement (Les Amis de la Nature), transformé depuis 2001 sous la dénomination PROGRAMME GLOBE.

Cette dénomination a été ainsi transformée de par le fait que le Coordonnateur dudit club (Amis de la Nature) a été convié à participer à un Séminaire de formation des premiers Enseignants GLOBE (Global Learning and observations to Benefit the Environment - Progamme Mondiale d'Apprentissage et d'Observations au Profit de l'Environnement)  à Yaoundé, au Cameroun. le Programme GLOBE a ainsi lancé officiellement ses activités au Cameroun.

De retour à Mvomeka'a, Monsieur MFOUTOU Eugène, Enseignant des SVT s'est adjoint les services de Monsieur MEDJO AKONO Jérôme, Enseignant de Géographie (Physique).

Au demeurant, le Club des Amis de la Nature existe donc toujours, mais ses activités et les questions environnementales tous azimuts sont traités et réalisées au sein du PROGRAMME GLOBE.

Les Olympiades Ecologiques se sont bien déroulées et les élèves GLOBE du Lycée Classique et Moderne de Mvomek'a s'en sont tirés avec les honneurs: seuls participants dans le bassin pédagogiques de Meyomessala et donc, logiquement, vainqueurs. Logiquement ici n'est en rien une lapalissade car la compétition a bel et bien eu lieu et des prix ont été décernés. 
Quelques photos de l'évènement suivent: